Facebook génère 500M$ de bénéfices par mois

Facebook, toujours en pleine croissance

Depuis sa création en 2004, Facebook ne cesse de grandir et connaît une croissance fulgurante. Le réseau social génère quelques 500 millions de bénéfices par mois. L’entreprise continue à évoluer et à enchaîner les recettes liées aux publicités ce qui fait d’elle, l’une des entreprises les plus prospères de la dernière décennie.

Suite aux publications des résultats trimestriels, très favorables, les actionnaires de la firme sont comblés. En effet, son homologue Twitter, à la traîne en ce début d’année, n’arrive pas à suivre le même chemin et laisse seul, Facebook en tant que numéro 1 dans le domaine des réseaux sociaux.

Facebook, toujours avare de record

Dans sa base d’utilisateurs, Facebook continue à progresser : 1,65 milliard d’utilisateurs actifs par mois soit 15% de plus que l’année dernière. Il faut savoir que Twitter héberge « seulement » 310 millions de personnes et LinkedIn 100 millions. Son propre record a donc été battu !

Facebook, un service qui s’enrichit

Les utilisateurs n’utilisent pas seulement Facebook, mais aussi les différents services proposés par la firme suite à des rachats d’application ces dernières années. De ce fait, Instagram dispose de 400 millions d’utilisateurs tous les mois, Messenger, l’application de chat de Facebook en dénombre 900 millions et WhatsApp en compte 1 milliard. Ce qui est encore plus spectaculaire, c’est qu’en moyenne chaque utilisateur passe en moyenne 50 minutes sur la plateforme et ses applications. Ceci est dû au fait que Facebook est accessible n’importe où, où que l’on soit et surtout grâce à son application mobile.

Il y a fort à parier qu’avec Instagram, Messenger, WhatsApp ainsi que Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, a encore de longs jours devant lui…