Les stories bientôt sur les sites internet ?

En quelques années, les Stories ont envahi les réseaux sociaux. Elles permettent aujourd’hui de promouvoir son entreprise, ses produits et ses services de manière rapide et améliorent l’interaction avec les clients.

Mais est-il possible qu’elles apparaissent prochainement sur nos sites internet ?

La réponse est oui !

Intégrer ses stories snapchat sur son site web, c'est possible

L’apparition sur les sites internet des derniers tweets, statuts Facebook (découvrez notre article : comment permettre à vos fans de continuer à suivre l’actualité de votre page) ou encore les posts Instagram sont possibles depuis plusieurs années. Alors avec l’apparition des Story, il est rapidement venu à l’idée des Chefs d’entreprises de les inclurent dans leur stratégie. C’est pourquoi le réseau social SnapChat propose une solution pour inclure les stories sur votre site internet

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il faut évidemment partager votre story sur SnapChat. Ensuite, ouvrez le lien d’une story et cliquez sur le bouton « Partager la Story ». Puis choisissez l’option « Intégrer » afin de récupérer le code HTML. Enfin, insérez le sur votre site ou sur votre article dans le mode « Texte » sur Word Press ». L’avantage : la story reste indéfiniment !

Retrouvez un exemple ici

Les stories Instagram, Facebook ... sur votre site Web ? C'est également possible !

Bien que créé par le réseau social SnapChat, les réseaux sociaux Instagram , Whats App, Facebook ou encore Messenger ont également suivi le mouvement ! Toutefois, il est nécessaire de passer par des Widgets tels que Fastory pour lier votre site à vos réseaux Sociaux. Seul désavantage : il ne sera pas possible de garder des stories à la une ! Elles seront éphémères… d’où l’importance d’alimenter régulièrement vos stories !

Pourquoi insérer une story sur son site web ?

« Quel est le but ? A quoi peut me servir l’ajout de mes stories sur mon site web ? » Sont des questions légitimes que nous pouvons nous poser. Le fait d’intégrer ce format à votre stratégie et sur votre site web offre plusieurs avantages. Tout d’abord, toutes les personnes non abonnées à vos réseaux sociaux pourront accéder à vos contenus et s’abonner plus facilement. De plus, cela permettra de rendre votre site plus interactif et moderne. Enfin, cela aura pour but d’augmenter le nombre de visite sur votre site web et développer la visibilité de celui ci !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet et découvrez notre nouvel article sur l’importance des balises alt pour votre stratégie de référencement.